découvrez les tendances mode prêt-à-porter automne hiver 2018/19

Pour les tendances automne/hiver, tout d’abord, on « twiste » des tendances déjà en place.

Le sport est une source d’inspiration toujours présente. La mode puise dans ce vestiaire pour le rendre fashion ou le modifier pour en faire des tenues style "Détente/chic".

Le total look denim s'impose. On peut oser mixer les imprimés fleurs avec les pois, qui font peu à peu oublier les rayures. Les carreaux, eux aussi, s'invitent dans notre dressing hivernal.

Pour les couleurs automne hiver, on retrouve du rouge, du jaune et des couleurs pop comme du orange ou du bleu. Et pour les imprimés, le carreau est roi. Aussi, du côté des coloris on note qu’en plus du noir et du marine qui sont les couleurs les plus standards nous voyons aujourd’hui de nouvelles couleurs arriver avec force dans le vestiaire masculin. En effet, le camel qui est un beige qui tend sur le marron est une couleur tendance cette année pour les manteaux, il en va de même pour le vert kaki qui est certainement LA couleur de la saison dans la mode homme. Le kaki se marie à merveille avec les jeans et aussi avec les pantalons chino clairs.

Le tartan/carreaux

Chaque année, on assiste une avalanche de motifs et d'imprimés. Cette saison pourtant, il semble que l'un d'eux ait tiré son épingle du jeu : le tartan, d'origine écossaise. Le tartan écossais, l’imprimé prince de galles ou encore la flanelle de bûcheron seront la tendance incontournable.
Le retour des carreaux. De préférence plutôt gros et coloré pour être encore plus pointue. Imprimés vifs mêlant, jaune et bleu ou esprit bucheron en rouge bleu tout en élégance.

Les imprimés fleuris

Imprimé fleuri, prairie fleurie, mix colorés permettront de rapporter un peu de couleurs sous le climat hivernal. L'imprimé fleuri en hiver est un incontournable.

Les tendances sportwear

De nombreux designers s’inspirent du sport pour trouver le look qui fait à la fois office d’élégance et de look décalé. Le sweat, pour homme, même à capuche, sort de son a priori décontracté. Ainsi, dans le vestiaire masculin, on l'associera facilement à un trench, un jean légèrement retroussé sur une paire de baskets blanches, ou de bottines épurées.Toujours dans l’esprit du sportwear, les joggings pantalon avec élastique à la cheville sont également des incontournables.

L’élégance du col roulé

Cet automne la chemise laisse sa place au col roulé que vous porterez sous un veston de couleur neutre et jumelé à un pantalon ajusté. Cette année en adoptant le style minimaliste et recherché du col roulé, vous serez sans aucun doute dans la tendance basic et chic.

Pull col roulé tendance automne hiver 2018/19

Le Teddy

Les imprimés teintés de jaune font une pièce déjà culte. Les empiècements égayent le vestiaire masculin, sans conteste. A porter coloré ou épuré, cette pièce a été mise à jour par la tendance street.


Teddy Kenzo manches en cuir, tendances automne hiver 2018/19

Le pardessus

Ce manteau à pour particularité d’être long contrairement aux autres.
C’est généralement le manteau favori des hommes d’affaire pour la sobriété et l’élégance que le pardessus dégage. Ce manteau homme est généralement composé de laine et possède un col V plaqué.

Pardessus confectionné en laine vierge mélangée à du cachemire luxueux, signé BOSS Homme. Cet élégant manteau à la coupe slim et la doublure lisse est entièrement boutonné

Le sac pour homme

Le sac pour homme est tellement pratique et il se démocratise de plus en plus. Il existe plusieurs modèles de qualité en cuir qui satisferont au quotidien. Choisissez-le suffisamment grand pour y mettre un ordinateur, quelques articles de bureaux et un vêtement de rechange.

Le compartiment DRESSING assure quant-à-lui un rangement optimisé pour vos vêtements (chemise, pantalon, t-shirt)

Les doudounes

Les doudounes sont des manteaux que nous associons immédiatement à l’hiver. En effet une doudoune peut être très chaude grâce au rembourrage à base de plumes et de duvets. La tendance dans les doudounes c’est les manteaux près du corps qui sont fines. En effet, les doudounes homme sont partout et en versions légères, c’est idéal pour la mi-saison juste avant le grand froid de l’hiver ! Les doudounes sont matelassées et de préférence avec une capuche, il est possible de trouver ces doudounes avec des coloris originaux, bien que le noir est toujours une valeur sûre !

Les parkas

Ce manteau pour homme est celui qui a la définition la plus large. Les parkas peuvent avoir des formes bien différentes, cependant, son objectif est de protéger du froid et de la pluie c’est pourquoi ce manteau est réalisé en matière imperméable et peut arriver jusqu’à mi-cuisses.